Recherche et Développement

Pour offrir les nouveaux produits pour les générations de demain et conçu pour répondre aux besoins actuels de l’environnement!

 

LGI Solutions offre à sa clientèle des laboratoires variés et spécifiques au produit à développer ainsi que des services de soutien et de rédaction dans le cadre du programme de crédits d'impôt Recherche Scientifique & Développement Expérimental (RS&DE).

Le programme aide les entreprises à améliorer leur processus de développement de produits et/ou procédés en imposant une démarche systématique.

Dans ce contexte, LGI Solutions structure la démarche de Recherche et Développement (R&D) afin de permettent à sa clientèle d'acquérir des connaissances uniques assurant la pérennité de l’entreprises ainsi que la gestion du risque associé au développement expérimental.

L’Objectifs du programme

Le programme de la Recherche Scientifique et du Développement Expérimental (RS&DE) vise à encourager les entreprises canadiennes de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité à effectuer de la recherche en vue de développer de nouveaux matériaux, dispositifs, produits ou procédés ou d’améliorer ceux déjà existants.

Définition RS&DE

Selon le paragraphe 248 (1) de la Loi de l’impôt sur le revenu, un projet de RS&DE est défini comme suit :

« Investigation ou recherche systématique d’ordre scientifique ou technologique, effectuée par voie d’expérimentation ou d’analyse pour l’avancement de la science ou de la technologie ».

Pour être admissible au programme de crédits d’impôt RS&DE, un projet doit remplir quatre exigences découlant directement de cette définition :

  • Les travaux doivent consister en une investigation ou recherche systématique;
  • Les travaux doivent être d’ordre scientifique ou technologique;
  • Les travaux doivent être effectués par voie d’expérimentation ou d’analyse;
  • Les travaux doivent être entrepris soit :
  • Aux fins de réalisations de l’avancement technologique; ou
  • Pour l’avancement des connaissances scientifiques.


Très Important
 ! : La distinction entre projet commercial et projet RS&DE

Pour être admissible au programme de crédits d’impôt RS&DE, un projet doit contribuer à l’avancement de la connaissance au sein de l’entreprise.

De ce fait, il est important de bien faire la distinction entre un projet commercial et un projet de RS&DE.

Le projet commercial consiste en une demande pour améliorer et/ou développer un nouveau produit ou procédé. Il  en découle une quantité de travail technique standard, tel que la conception avec des connaissances déjà disponibles au sein de l'entreprise.

En contrepartie, le projet RS&DE débute lors de la rencontre d'un obstacle technologique qui dépasse les connaissances de l'expert. De ce fait, il faut élaborer un processus pour surmonter les difficultés technologiques.

LGI fait plus que des réclamations de crédits d'impôt RS&DE !

LGI Solutions vous accompagne également dans les secteurs d'activités suivants:

  • La gestion de projets ;
  • La recherche d'aide financière ;
  • Les services d'ingénierie ;
  • La formation en entreprise.

 

Consultez nos réalisations ­­>>